Très intéressant de lire les impressions d’un utilisateur qui a dépassé le stade de l’émerveillement ou pire, de se prendre en photo avec ledit gadget!
Ton billet m’a fait penser à une discussion que j’ai eue avec des amis. Nous parlions du potentiel qu’a (ou pas) le iPad de révolutionner le monde de l’édition et surtout celui de l’univers des magazines.
Ce que plusieurs, dont Wired, nous prédisaient avant même la sortie du iPad c’était une »révolution ». Maintenant que tu as pu tester ce qu’il en est véritablement et que tu soulignes la grande utilité, voir la nécessité d’une connexion internet pour bénéficier au maximum du gadget, je te pose la question:
Est-ce que le monde de l’édition devrait se lancer dans le développement d’une offre de contenu spécifique pour le iPad et les autres tablettes?
De mon côté, je crois que c’est certainement une opportunité de faire évoluer leur offre de produit et proposer une certaine valeur ajoutée à leurs lecteurs plus technos. Par contre, j’ai l’impression que la création de ce contenu et de l’environnement pour le faire vivre risque de coûter assez cher et qu’il faudra trouver un autre moyen de monétiser le tout que par la publicité. Ce qui m’amène à ma deuxième question:
Serais-tu prêt à payer un abonnement qui te donnerait accès à du contenu »exclusif » présenté dans un environnement interactif? Si oui, à quoi devrait-il ressembler?